le mael tour

Depuis hier, l’air est irrespirable. Une tempête de sable a eu lieu en Egypte, et les nuages de sable se sont étendus jusqu’en Jordanie. Puisque le temps n’est pas très agréable, on a décidé d’aller à Aqaba. On ira pas plus loin dans notre voyage, nous...

Nico et Hugues sont allés faire une grande voie : The Beauty. Nico dit que c’était beauty ! Pour ceux qui veulent y aller petit message : n’oubliez pas le friend n°5 !et votre Hugues motivé. Voici la petite vue sympa qu'ils ont eu au sommet de la voie!...

Et si internet est arrive a Wadi Rum! Dimanche matin, nous avons mis le cap vers Wadi Rum. A notre arrivée, nous sommes partis à la recherche de Mohammed, un ami de Hugues et Lorane qui est guide ici. Il vient d’une famille de bédouin (nomade). Sa famille...
22 avril 2007

Petra

Nous avons recupere hugues apres avoir sherlok holmes dans l aeroport d aman car on ne savait pas par quel avion il arrivait. On a donc fait toutes les arrivee d avion entre 17h et minuit ou on l a enfin trouve. Apres avoir dormi a l aeroport, nous avons...

Damas

Nous nous sommes posés 2 jours au camping de Damas. Ce petit camping est bien sympa, il a de la pelouse. On a pu s’installer comme il faut et Mael en a profiter pour jouer… Cela nous a fait du bien de se reposer et de pouvoir laver nos affaires. Nous...
21 avril 2007

Dammas

Salut a tous On est a Dammas. Nous dormons au camping et nous visitons la ville. Apres avoir visite le souk nous venons de faire un cass dans une chocolaterie renomee. Demain nous partons pour la jordanie ou nous devons recuperer hugues a Amman. Bon anni...
18 avril 2007

Mael fait le chevalier au crac des chevaliers

Aujourd’hui (fête nationale) nous avons visité le krak des chevaliers. Cette visite nous a reconcilié avec la Syrie. Les gens étaient très contents de nous parler dans ce château immense. On a pas mal discuté avec une classe de collégiens syriens ! Il...

Premiere journee en syrie

Journée stressante Au petit matin nous quittons le bivouac dans les montagnes pour passer la frontière syrienne. Welcome in a new world. Après être passé dans 15 bureaux, s’être fait fouiler 3 fois… nous arrivons en Syrie. Le changement est radical. Le...
18 avril 2007

Tous a la peche!

Au bivouac nous nous sommes arrêtés dans un petit port de pêcheurs près d’Anemur. C’est ici que nous avons fait connaissance de Memet. Il avait travaillé 10 ans à l’ambassade de France à Ankara et parlait très bien français. Le soir il nous a amené à...

En route pour la syrie

Après avoir laissé Christine à l’aéroport d’Antalya, nous avons pris la route de la Syrie. La côte turque est magnifique mais interminable. Nous avons mis environ 3h pour parcourir une centaine de kilomètre.