12 février 2007

partir avec une blonde. (c'est nico!)

Après bien des hésitations, nous voila partis à l'est: Italie, Turquie, Syrie, Jordanie et peut-être retour par les pays de l'est. Le problème c'est qu'il faut tout un tas de paperasses pour passer les frontières. La syrie exige que le visa soit pris avant de partir. On avait décidé d'aller faire les visas aujourd'hui à marseille, le problème c'est que j'ai oublié mon sac chez caro et nico. On est donc resté bloqué 2 h dehors à les attendre et maintenant c'est rapé pour marseille. On a plus qu'à remettre ça à demain!
Posté par nich à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2007

Ca y est, c'est le départ

Nous avons installé le chauffage ce week-end. Après une dernière petite séance de poudreuse, nous rangeons les skis jusqu'à la saison prochaine! En avant l'aventure, nous partons demain matin!
Posté par nich à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2007

grece

Nous sommes en grèce centrale vers les météores. Pour venir d'igoumenitsa (ou nous avait laissé le bateau), on a pris une route très escarpée sur laquelle se succedaient une multitude de camions, des chèvres... on a même vu une station de ski et de la neige... Nous avons récuperé MIKE à Trikala (à côté des Météores). Mike avait pris ce bus a Athènes sans même savoir  ou se situait Trikala.. en effet, on l'avait eu en début d'après midi au téléphone et on lui avait annoncé qu'on n'arriverait jamais à l'heure à l'aéroport. On s'est... [Lire la suite]
Posté par nich à 19:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mars 2007

patras

Nous sommes maintenant a Aleochori (vers Patras car je pense qu'à part guss personne ne sait ou s'est!), un petit village de bergers paumé dans les montagnes. Nous campons près d'une rivière à l'entrée du village. les bergers sont sympas avec nous, chaque fois qu'ils passent devant notre campement avec leurs chèvres, ils nous disent bonjour et discutent un peu avec nous (en grec evidemment ce qui fait qu'on comprend rien!). La semaine dernière nous sommes allés aux Méteores. Le site est vraiment grandiose et les... [Lire la suite]
Posté par nich à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mars 2007

menage a trois

Ca y est Mike est reparti ce matin au bus de 8h15. Il a fallu se lever à 6h du mat. On avait l'impression d' aller au boulot. stress... Depuis quelques jours nous avons grimpé a Aleopochori. Le coin est vraiment très sympa completement perdu dans les montagnes. Cette semaine nous allons aller dans le coin de Sandomeri. Nous sommes tout proche d Olympie. Christine devrait nous rejoindre en Turquie.
Posté par nich à 09:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mars 2007

c est pas gagne...

Laisse tomber la carte. Va y au feeling!
Posté par nich à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2007

Homere m a tue

Voici Mycene. Un lieu charge d’histoire. C’est ici que vivait Agamenon (1200 avant JC) qui envoya Achille récuérer Helene (La femme du roi de Sparte) à Troie(en Turquie). Ceci est décrit dans L’iliade d’Homere (pas scharrif l’autre). Cette histoire se termine par la mort d’Achille (flèche au talon), la victoire des Grecs grâce au cheval de Troie (idée d’Ulysse). Le retour d’Ulysse sur l’ile d’Icare fut tres laborieux. Ceci est raconte dans l’Odyssee. Voila une citerne (on aurait pu prendre un bain)
Posté par nich à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2007

Vive la ville

Nous sommes arrivés à Athenes sous la tempete. Apres s’être perdu pendant 3h nous avons fait un magnifique bivouac… coincé entre les camions sur le port du pireas! Heureusement les bivouacs ne sont pas toujours aussi pourris!
Posté par nich à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2007

Tchao Athenes

Nous avons décidé à 16h, de prendre le bateau ce soir à 19h pour l’île de Chios (8km de la Turquie). Pour nous rendre en Turquie, nous devons obligatoirement faire une escale sur cette île car il n’y a pas de bateau direct. Nous nous sommes donc dépêchés de parcourir les 40km qui nous séparaient d’Athènes. Arrivés à l’entrée de la ville…. Oups les bouchons !!! Là, on s’est dit que pour le bateau c’était pas gagné….18h45 : miracle ……nous sommes à l’heure au bateau mais manque de chance ce dernier est complet (on nous a dit... [Lire la suite]
Posté par nich à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2007

Musique

A bord nous avons même une guitare ! Le morceau du moment est « un jour en France  » de Noir Désir. Après quelques soirées d’entraînement, ça commence à bien donner !